Bien, je me demande dernièrement, si, derrière mon dos, quelqu'un se soit fait garant pour moi. Dans ce cas, je dis NON.
Hans Lundahl
Aix en Provence
7 févr./25 janv. 2008
D'abord une lettre à mon curé a St Nicolas du Chardonnet, pas à propos son propre article dans "Le Chardonnet" mais à propos celui d'un dominicain:
Une autre chorographie de FB:
Oui, justement, chorographie. Description d'un pays qu'on a visité. Ceci n'est pas une science, où chaque spécialiste serait à croire dans sa propre discipline, ceci est une art et se soumet donc à une certaine subjectivité de jugement. Si le dominicain prétend avoir connaissance scientifique là-dessus, il ment et il ment dangéreusement. Je me borne à quelques examples, mais qui sont typiques pour mon usage:
Une des derniers choses vues sur FB: http://www.facebook.com/Serpentynemusic?v=app_178091127385 =musique médiévale mélangée d'éthnique.
Pas encore écoutée.
Une des amies sur FB, l'auteure [nom oté] nom de plume Elena Maria Vidal (nom réel de sa mamie): http://www.facebook.com/pages/Elena-Maria-Vidal/264907793161 le choeur connait, espéré-je, son blog: http://teaattrianon.blogspot.com/ [x-amie? son profil m'est inaccessible]
Une des derniers conversations: profil X met comme statut Deutschland uber alles (oui, faute d'orthographe dans le texte) Y demande si elle préfère France ou Allemagne, en plus suggère qu'elle devrait préférer Angleterre (il est anglais, les deux sont tradi-cathos, X est américaine) Z avait corrigé Deutschland en archévêché de Cologne, ce qui me donne l'occasion de parler de deux villes romaines et francs en Allemagne, l'autre étant Trèves.
Une des derniers correspondances: Doncita Fulano est suédoise d'émigration hongroise (hélas protestante), je lui souhaite bonne année et demande si elle pense que l'étrusque est une vieille forme d'hongroise, ensuite je lui donne le matériel d'investiger la question: parlant hongroise elle est mieux placée que moi pour juger la théorie.
Doncita Mengano est suédoise tout court étudiante en médicine, hélas protestante luthérienne. Elle m'invite à la révolution socialiste qui aura lieu 2012, je lui dit que je suis fervent anticommuniste, et je lui donne des liens sur la tyrannie socialiste en Suède.
Et je tiens un certain contacte avec ma famille. Et avec quelques peu de vieux camarades d'école qui à la fois sont supportables (l'école en totale était un enfer, et si vous dites qu'on soit harcelé sur FB ... que dites-vous sur les écoles?) et accessibles.
Un des images les plus osés: correspond bien à ce dont vous vous plaignez sur la modestie de certaines filles. En église. Sauf un image sans chaussures. Copine d'une copine de FB que j'avais rencontrée d'abord "en vie réelle".*
Ne me dites pas que ça soit "exceptionnel": être à Paris et être à St Nicolas du Chardonnet chaque dimanche l'est aussi. Ceci n'est pas un argument valable pour éviter de vivre à Paris.
Hans-Georg Lundahl
*Est-ce que Ste Geneviève et St Syméon Stylite se sont rencontrés "dans la vie réelle" ou "... virtuelle"? La différence à une certaine étymologie. Veuillez, d'ailleur[s] prier pour l'intention d'une autre amie de FB.
Quelques ajouts:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire