vendredi 9 mars 2012

À propos Eva Joly

 La série: 
  
À l'essai:

 
Oui, l'accent norvégien devrait être assez rural et rassurant pour une oreille nordique.

Oui, elle veut sortir du nucléaire.

Oui, elle soutient les patients contre les grands entreprises soit de santé (Médiator), soit polluants ou pronant des conditions de travail insalubres par leur produits (Monsanto) ou des conditions d'habitation insalubres (l'article: "Exposition aux ondes électromagnétiques : les travailleurs demandent des mesures indépendantes pour évaluer les risques sanitaires" et biensur la volonté de sortir du nucléaire). Je me demande pourquoi, quand Jean Madiran parle du courant Contre-Révolutionnaire ne va-t-il jamais vers le Luddisme - ou encore Alain Sanders? - car dans le Saint Empire il n'y avait pas d'abattoirs gigantesques comme à Chicago, et l'abattage rituel judaïque en se débarassant des animaux ou partis d'animaux incorrectes devait faire une offerte à des goïm et devait donc leur vendre les morceaux moins cher, et les Sudistes ont perdu la guerre par le fait d'être ruraux sans beaucoup d'industries, car un Nordistes avait juste inventé une machine à coudre pour la cordonnerie qui rendait la production des bottes très facile. Leçon à retirer: une grande industrie, quoique pas très souhaitable pour la paix (conférons les remarques de Bob Marley pourquoi il a changé le métier) peut être indispensable pour la guerre. Les femmes derrière les machines pendant la II G.M. fournissent à peu près la même leçon.

Par contre, elle mythologise l'IVG et donc biensûr aussi la contraception comme "une conquête sociale". Oui, telle femme en grossesse peut se reparer les possibilités d'une carrière en avortant pour pouvoir aller à la fac, sans être encombrée par un enfant, mais est-ce qu'une femme à peu près normale trouverait ça valoir la peine? Les ambitieuses comme ça me rappellent Lady Macbeth. L'état n'est pas là pour soutenir l'ambition à son niveau meurtrier. Ni même pour le permettre.

Là-dedans Eva Joly a l'excuse - si on peut excuser l'inexcusable ou parler d'excuse quand on n'excuse profondement pas - d'être du Nord.

Là, elle montre précisement l'attitude béate devant chaque "acquis social", même ceux qui sont la capitulation la plus abjecte devant les snobs et les trop riches qui méprisent votre famille, cette attitude qui empoisonne le Nord de l'Europe. Cette attitude qui a martyrisé ma mère, captivé et indoctriné ma soeur, et reduit moi-même à m'enfuir de mon pays. Que Dieu bénisse ma mère pour m'avoir donné d'autres répères, et l'Autriche pour l'avoir fourni pendant quelques années avec la paix nécessaire pour faire la scolarité à maison!

Encore, elle prône une politique de santé misant sur la prévention. Si ça veut dire ne pas encourager les gens à ressortir trop tôt dans un travail qui leur a fait mal au corps, d'accord, mais ça peut malheureusement fournir l'occasion à des campagnes de jogging ou de musculation obligatoires aussi. L'entreprise qui veille sur la santé du gros, quel cauchemar!

Hans-Georg Lundahl
BpI, Georges Pompidou
9-III-2012, Ste Françoise de Rome

1 commentaire: