mercredi 7 mars 2012

Alain de Peretti, docteur vétérinaire, a donné son avis ...

... PRÉSENT, mercredi 7 mars 2012, p. 2.

 La série: 
  
À l'essai:

 
Je ne suis pas un expert ni en toxicologie ni en médicine vétérinaire (je suis fils d'un médecin et d'une étudiante en médicine, sans l'avoir étudiée moi-même, ce qui fait de moi ni un expert ni un ignare).

Dr. de Peretti nous dit que le stresse engendre une production de toxines - mais il ne dit pas s'ils sont pires ou plus anodines que les produits d'étourdissement - il ne dit même pas un mot sur les produits d'étourdissement.

Il nous dit que le sang peut être contaminé par le contenu impur de l'estomac, et que le sang se concentre dans les organes essentiels. Peut-être la raison pourquoi ceux-là ne sont pas reputés cacher dans l'Ancien Testament de la Bible? Car l'abattage halal est une réplique de l'abattage cacher, essentiellement.

Il nous dit sur des conditions d'hygiène plus facilement palliées dans l'abattage traditionnel que dans celui des grands abattoirs. Où, d'ailleurs, j'imagine que beaucoup d'eau passe par les tuyaux pour les pallier quand même.

Si on veut que les Juifs ne prennent pas le territoire des Palestiniens, il convient que les autres pays leur laisse une place comme minorité. Expulser les Juifs par détestation du Talmud et des taux d'interêt trop grands, c'est une chose. Les expulser indirectement en leur interdisant l'abattage cacher, c'est autrement mal. Même si les premiers visés seraient les Musulman.

C'est interessant que de Peretti estime que 50% de la production est halal. Ça nous dit quelque chose sur les gênes causés par la si-dite rationalisation de la production.

Et un candidat qui affirme que le débat est absurde dans une présidentielle, comme je viens de voir dans l'interview de Dominique de Villepin - un homme que je trouve ait déjà appliqué les bonnes idées dans le mauvais contexte à propos le propos de CPE pour les 18-26 (qui aurait été bon pour les 14-18 en rupture scolaire!) - voudrait avoir un régime de gouvernement d'union nationale, fort bien, mais il veut qu'il soit installé après une présidentielle sans le débat sur la circulation du halal sous circuit non-halal.

On voudrait savor, quand même, combien les industriels, que ça soit dans l'abattage ou autre part, trichent (et de Villepin veut prôner les industries d'excellence, pas l'artisanat ou l'agriculture en petites entreprises!) et combien des tricheries sont dus aux préférences de telle ou telle population de ne pas payer les frais réels de leurs choix mais de cacher les frais et les pousser sur d'autres consommateurs.

Hans-Georg Lundahl
BpI, Georges Pompidou
7-III-2012, Stes Perpétue et Félicité

2 commentaires:

  1. Bonjour ,
    Mon nom est Michel,
    Vous aimez les animaux !!!
    Permettez-moi de vous présenter mes belles créations de boîtes aux lettres décoratives !!

    Modèles : chiens, chats, chevaux, animaux de fermes, animaux sauvages, oiseaux, véhicules, poissons, snoopy.

    Des boîtes aux lettres qui reflètent la personnalitée de votre demeure.

    Site web : http://pages.globetrotter.net/miche/index.html

    http://www.boitesdeco.com/

    RépondreSupprimer