dimanche 22 juillet 2012

Martin Peltier vient d'écrire un livre ....


... qui me parait parfaitement digne à lire.

Sa thèse est que les ennemis de l'église ayant échoué à la détruire à tellement de reprises souhaitent l'infiltrer. Pour l'inféoder à leur pensée. D'une critique (par "Hannibal", Rivarol) j'ai la citation suivante:
Il ne suffit pas de lui faire peur pour qu'elle se taise. Il s'agit de la changer pour s'en servir. Le nouvel anticatholicisme prétend imposer à l'intérieur même de l'Église son propre ordre. Pour le sexe, le paradigme des droits de l'homme ; pour le fondement métaphysique de la morale, la Shoah. L'objectif final des ennemis de l'Église est qu'elle devienne christianophobe de sorte qu'ils puissent l'enrôler, affolée, prête à tout pour se racheter, comme servante à tout faire.


Il me paraît que l'idéologie de "Sainte Marie Madeleine, mère fondatrice de la religion chrétienne, évincée injustement par St Pierre" est un recours en réserve, une tentative de fonder une contre-église.

Elle est assez idiote comme idéologie. Comme ça serait assez idiote de fonder une nouvelle interprétation du Christianisme sur Susan Pevensie (dont je suis d'ailleurs en train d'écrire un roman, comme elle aurait vécu après l'accident ferroviaire qui prit les autres "amis de Narnia" selon la fin de La Dernière Battaille). Car à différence de Marie Madeleine de l'évangile, identique ou non à la pécheresse qui pleura aux pieds du Seigneur (les Grecs et les Latins diffèrent là-dessus - je soutiens d'ailleurs la thèse latine, qu'elle l'est, et qu'elle est probablement identique à la sœur de St Lazare le Quatre Jours Mort aussi, et que lui est probablement identique à celui qui pendant son séjour à Sheôl rencontra en parole mais pas en contact le riche incrédule), la prétendue évincée par St Pierre relève de roman fantasy placé dans l'histoire.

Hans-Georg Lundahl
8 dim Pent.
22-VII-2012

Le tître est donné comme Qui manipule l'Église, ou comment certains lobbies tentent d'asservir Rome au politiquement correct.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire