vendredi 6 décembre 2013

Est-il enterré maintenant? Non, mais quand même ...

Franck Abed
Mandela le terroriste est présenté comme un grand humaniste.... Triste époque !

PH
À chacun son idole !!

OK
t'as pas changé franky

Hans-Georg Lundahl
Je préfère un autre antiraciste sudafricain, JRRT:

daily mail: His precious: The revolver JRR Tolkien carried with him in the trenches of WWI is going on display for the first time
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2517560/His-precious-The-revolver-JRR-Tolkien-carried-trenches-WWI-going-display-time.html


commentaire supprimé [sinon l'auteur du même m'a bloqué]
demandait à qqn s'il était nostalgique de l'apartheid

Hans-Georg Lundahl
moi non, mais par contre des libertés des Afrikaanders d'avant l'Apartheid.

OAS
lol

Hans-Georg Lundahl
JRRT n'aimait pas l'apartheid (sa mère traitait la domestique noire comme essentiellement égale), mais n'aurait pas aimé le communisme d'après l'apartheid non plus

NN
Une belle mauvaise foi réac de compétition !

Hans-Georg Lundahl
réac, oui, de competition, je ne pige nada, mauvaise foi, non

[Suit une référence à un commentaire supprimé/ou dont l'auteur m'a bloqué:]

le cours de poterie n'était qu'une blague, quand à toi je trouve que ce sont parfois (pas forcément moi) des pov types que Franck Abed a sur sa liste d'amis ...

AM
Franck, terroriste est nécessairement une insulte pour toi ?

MR
Ne t'en fait pas Franck les blancs controlent toujours l'économie du pays .

[Pas les Boers/Afrikaanders celle de leur propres veelder, note de l'éditeur]

Hans-Georg Lundahl
J'ai des mauvaises mémoires de l'école SSHL, mais une bonne recontre était avec une suédoise-boer. J'avais avec les jeunes de la paroisse luthérienne fait une collecte pour les projets d'école de l'ANC. Elle refuse de donner. Pourquoi? Bon, ANC, on exécutait les "traîtres" (ceux qui refusaient de rejoindre son/leur combat) avec des pneus trempés en pétrol et allumés autour du cou. Après, je ne suis pas un fan de Mandela.

S'il a fait un acte de pénitence publique pour ces méthodes, qu'on le dise ... je n'en ai rien entendu.

MR
Le [...] actuel de l'Afrique du sud s'apelle "Jacob" , trés étrange ...

Hans-Georg Lundahl
c'est comme ça qu'on dit Jacques en Hollandais

MR
Ça va pour le prénom , mais il a quand même beaucoup de casserole dérriere lui (viols,corruption,...) .

Hans-Georg Lundahl
ah ... était-il de la African National Congress?

(après les pneus en flammes, ça ne m'étonnerait pas trop)
MR
Oui
Hans-Georg Lundahl
ah oui ...

http://www.theaustralian.com.au/story/0,25197,22948641-32682,00.html

[Error 403]Forbidden
You don't have permission to access /story/0,25197,22948641-32682,00.html on this server.


Et polygamiste aussi ... (c'est même sûr)

[la wikipédie sur Jacob Zuma précise qu'il y a eu des accusations de viol et de corruption - à différence de la polygamie ce n'est pas donc sûr]

Mais ceci est un peu banal comparé à ce que faisait le CNA ...

... Et la liberté d'expression aussi.

"NATIONAL ANTHEM OF Republi..." Le compte YouTube associé à cette vidéo a été clôturé, car nous avons reçu, à plusieurs reprises, des notifications de tiers pour atteinte aux droits d'auteur.
http://www.youtube.com/watch?v=EN9MIhS2SMs


C'était le lien pour l'hymne national de l'Oranje Vrystaat.

[Et les plaintes répétées fictives pour atteinte au droit d'auteur sont un moyen favori pour atteindre la liberté d'expression sur le ouaib]

Die Stem volle weergawe, Transvaalse Volkslied, Volkslied van die Oranje Vrystaat
http://www.youtube.com/watch?v=M3srv8R5orQ


Voor Rosemarie, myn schoelkamerat van SSHL ...

Ils ne sont pas des laïcistes (je comprend la plupart du texte "hollandais du cap") ...
YZ
[quelques insultes insensés, je ne sais pas à qui]
HR
[montre un image avec Mandela devant un marteau et faucille]
MZ
Un peu de respect... On parle d'un mort tout de même!!!*
HR
Il est mort. Il a comparu devant son Juge. Il a sans nul doute besoin de prières pour son âme. Point.


*La raison précise pourquoi il serait normalement mieux d'attendre jusqu'à ses pompes funèbres. J'ai un pressentiment contre cette attente, pourtant./HGL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire