mercredi 18 septembre 2013

St Robert Bellarmin contre Galilée de Pise et contre Modernité

Statut de groupe, 17-IX-2013
St Robert Bellarmin
Hans-Georg Lundahl
très franciscain alors! Naquit le jour de St François, célébré le jour de ses stigmates
Micheline Albert Tawil Tramp, Une Séculiaire des Carmélites
Saint François de Sales disait de lui : « Il sait tout, excepté faire le mal. » Il fut aussi l'ami de saint Philippe Néri et de saint Charles Borromée. Henri IV conseillait aux cardinaux français partant au conclave de donner un saint pape à l'Église en la personne du cardinal Bellarmin.

Il y aurait beaucoup à dire sur sa science et sur ses ouvrages d'une haute science théologique.

Roberto Bellarmino a été beatifié le 13 mai 1923 et canonisé le 29 juin 1930 par le pape Pie XI(Ambrogio Damiano Ratti, 1922-1939) qui aussitôt après le proclama docteur de l'Église.
Hans-Georg Lundahl
Je le considère le St Patron des Géocentriques de nos jours. Vous connaissez Robert Sungenis?

(Il est aussi assez invoqué - ses textes et j'espère aussi ses prières - par les Sédisvacantistes)
Micheline Albert Tawil Tramp, Une Séculiaire des Carmélites
Tu parles de l'american apologist?
Hans-Georg Lundahl
Sungenis est Américain, il est d'origine italienne - San-Gennisi - et l'apologiste sur The Bellarmine Report, effectivement. Aussi un ami (pas trop fréquents contacts, mais q m) de moi.

Galileo Was Wrong : Why is it Important to Show that Galileo Was Wrong? Here is Your Answer
http://galileowaswrong.blogspot.com/2010/11/why-is-it-important-to-show-that.html


Quand à moi, j'ai eu un débat en Suède avec un pro-avortionniste, contraceptionniste, adhérant au système "consens au sexe depuis 15, consens au mariage depuis 18"* etc qui narguait l'église pour le Géocentrisme.

Ou encore cette athée américaine qui disait que la Terre ne pouvait pas être 7200 ans vu le problème de la lumière des étoiles distantes (supposément selon les calculs de millions d'années lumières de distance - et les calculs reposent sur un présupposé héliocentrique).
Micheline Albert Tawil Tramp, Une Séculiaire des Carmélites
Seigneur, prends pitié! J'en ai plusieurs ici de ce specimen
Hans-Georg Lundahl
Ah ... et si la parallaxe (par laquelle ils mesurent "les distances proches de 4 années lumières" et par absense de laquelle ils mesurent "les distances lointains de millions d'années lumière") n'étaient pas des vraies parallaxes ou fausses observations de mouvement d'étoile, mais plutôt des vrais mouvements d'étoile? Alors, au lieu d'une distance "connue" entre la terre en hiver et la terre en été plus deux angles ("terre-hiver" et étoile depuis "terre-été", et ensuite "terre-été" et étoile depuis "terre-hiver") on n'a qu'un angle (étoile-hiver et étoile-été) et aucune distance connue, sauf que celle vers l'étoile doit être supérieure à la distance connue aux planètes qui réfléchissent la lumière du soleil. Donc, aucune preuve pour les distances interstellaires de millions d'années-lumière, aucune preuve pour un vieil univers.
*Note:
Majorité sexuelle à 15, majorité matrimoniale à 18 = trois ans de majorité pour péché mais pas pour vertu, pour fornication mais pas pour stabilité ou maternité. En Anglais on dit "age of consent" dans les deux cas. Évidemment un âge dans lequel selon le Créateur la majorité peut déjà faire d'enfants et selon le péché originel la majorité est déjà tentée sexuellement ne doit pas être un âge socialement fermé à la maternité et à la paternité ou juridiquement fermé au mariage. Ce que je soutenait la loi canonique traditionnelle à la main et que le Suédois contestait à partir du factoïde que l'Église eusse bien eu tort dans l'Astronomie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire