mercredi 12 septembre 2012

Mes Trois Derniers Statuts


Le 12 Septembre

12 septembre. Fête du saint nom de la bienheureuse Vierge Marie. 1683.
http://hodiemecum.hautetfort.com/archive/2007/09/12/12-septembre-fete-de-saint-nom-de-la-bienheureuse-vierge-mar.html


And Quote:
“Some people are so foolish that they think they can go through life without the help of the Blessed Mother. Love the Madonna and pray the Rosary, for her Rosary is the weapon against the evils of the world today. All graces given by God pass through the Blessed Mother.”
● St. Padre Pio.


Le 11 Septembre

Quelque ignare aurait-il mal compris ceci?

Mon Fils Encore Non Conçu
http://jacobita.blogspot.fr/2005/06/mon-fils-encore-non-conu.html


Les trois premiers strophes sont ce que je fustige. Avec un sarcasme à la Charlie Hebdo, sauf que c'est contre les idéaux modernes derrière les limitations des naissances, par avortement ou autrement. La première énumère les raisons absurdes "par responsabilité pour la société", la deuxième les raisons également absurdes "par reponsabilité pour le futur" - du à-naître ou du à-concevoir - et la troisième les moyens saugrenus.

C'est dans la quatrième strophe que je rompe ce sarcasme avec une palinodie. Les médiévistes savent bien de quoi je parle. J'avais cru qu'elle serait suffisemment claire en invocant les bonnes raisons contre l'absurde et le saugrenu même pour les non-médiévistes.

Mais aujourd'hui il me semble - dans un moment noir, c'est vrai - possible que quelqu'un qui en plus d'être ignare est aussi connard ait pu prendre les premiers trois strophes pour mon moment noir et la dernière comme du sarcasme.

Pourquoi ça? Le blog d'un nouveau profile dont je donnait le lien vers celui-ci avait été bloqué. Là-dessus il y avait pourtant un commentaire pertinent:

C KOI L'IVG?
http://avantlafermeturedantimodernism.blogspot.fr/2008/10/c-koi-livg.html


ou même un deuxième:

Jamais ...
http://avantlafermeturedantimodernism.blogspot.fr/2008/10/jamais.html


Aussi des personnes qui partent du soupçon d'avoir à faire avec un fou ou avec une très noire personnalité auraient pu arriver à ce malentendu. Aussi? J'avais déjà dit et ignare et connard ... un tel serait l'un ou l'autre ou les deux envers moi. Après j'ai donné la question aux particuliers./HGL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire