samedi 8 septembre 2012

Débat sur la Psychiatrie

Sedevacantiste Sedevacantisme:
Celui qui maîtrise ses passions est seul fort, mais celui qui ne sait qu'y succomber n'est qu'un faible. Le monde voudrait nous faire croire l'inverse, mais nous ne sommes pas dupes. +
Hans-Georg Lundahl:
"Catholicism cannot be overcome by logical argument, but by corrupted morals." - St. Maximilian Kolbe speaking on freemasons' principles.
- Mais, hélas, la psychiatrie sait corrompre les moeurs, notemment le courage.
F M:
mais une saine psychiatrie est bien necessaire, notemment pour revenir au reel, car sans nature saine, il n'est pas possible d'avoir du surnaturel!
et donc de la vertu!
Hans-Georg Lundahl:
La psychiatrie actuelle n'est pas saine. Loin de faire revenir au reel des gens égarés dans des délires palpablement tels, ceux qui en sont atteints ET demeurent une minirité parmi les patients, ET demeurent généralement tels. La vertu chrétienne est parfois persécuté au nom d'un faux réel mondain ou athée/darwiniste, comme si par exemple l'expectation de se réserver jusqu'au mariage passe pour "psychorigidité" ou "homosexualité refoulée" ou quand créationnisme et géocentrisme passent pour des "délires." Même là où les victimes de la psychiatrie ne sont nullement tels en fonction de la vertu chrétienne, ce qu'ils souffrent de la psychiatrie est parfois pire - même souvent - que ce qu'ils ont fait de mal (par exemple excès en hachiche, c'est mal - d'ailleurs pas le mien - mais pas pire que la psychiatrie en termes de dégradations d'une vie).
C'est même faux de dire que la nature doive être absolument saine pour recevoir le surnaturel, c'est sousestimer la vertu guérissante de la grace. Mais c'est surtout faux de prétendre qu'à chaque ou au moins la plupart des cas détenus en ou par les psychiatres il s'agisse d'une nature trop malsaine pour passer sans. Ils font des critères qui correspondent à leurs interêts financiers collectifs, d'être payés pour ces services ou plutôt sévices ou, dans le cas des producteurs des psychotropes psychiatriques, ces produits malfaisants.
Triviu, Quadriviu, 7 cætera: Difficile de Garder le Courage, Alors
F M:
il a existé et il existe encore des psychiatres sains, mais tres rares iol est vrai:
en outre, ce n'est pas parce que la psychiatrie actuelle est malsaine et/ou basée sur de faux principes.. que les psychopates n'existent pas!
quand à vouloir guérir des psychopathologie graves.. avec des prières, meme si je crois fort aux miracles, ce n'est pas l'ordre dans lequel le Créateur a fait les choses! d'ailleurs les grands et saints naturopathes du passé, dont ste hyldegarde, avaient bien une pharmacopée adaptée à des troubles mentaux!
je maintien, avec toute l'eglise, que la Grace sureleve la nature, mais ,e la remplace pas: par exemple, si la base naturelle du mariage - qui est le contrat - n'existe pas, alors le sacrement ne peut exister!!!
de meme, lorsqu'une personne est atteinyte de troubles mentaux graves, ce n'est pas uniquement par la prière qu'elle pourra poser des actes sains??? et saints! "jupiter quod vult perdere dementat": c'est de plus en plus le cas: le demon suscite et entretien des etats psychopathique, dans lesquels il fait commetre par lesujet un maximum d'actes peccmineux: c'ets flagrangt chez certains! et dans leurs etats "normaux", soient ils ne ne souviennet de rien et nient leurs actes , soient ils les minimisent!!!
Hans-Georg Lundahl:
"que les psychopates n'existent pas" ... les fous existent, ils sont rares, même parmi les déténus en psychiatrie.
"par exemple, si la base naturelle du mariage - qui est le contrat - n'existe pas, alors le sacrement ne peut exister" - vrai, mais même parmi les déténus en psychiatrie les gens incapables d'un contrat ne sont qu'une minorité.
"le demon suscite et entretien des etats psychopathique, dans lesquels il fait commetre par lesujet un maximum d'actes peccmineux: c'ets flagrangt chez certains! et dans leurs etats 'normaux', soient ils ne ne souviennet de rien et nient leurs actes , soient ils les minimisent!!!" - vous omettez deux possibilités: vrais péchés et vraiment niés, ou des actes faussement pris pour peccamineux par des esprits pharisaïques, ou inventés de toutes pièces par esprit calomnieux. Il y a aussi la possibilité, au coeur de mon souci, que précisement la psychiatrie maintient des gens dans un état de tel désespoir que le péché parait plus normal et la vertu hors porté.
Et il y a la possibilité que des vrais actes vraiment souvenus comme tels passent par peccamineux et que le concerné nie les péchés parce qu'il sait que les actes étaient autres. Si le prêtre fait confiance à une diagnose de psychopathie, il sera incapable de trouver la vérité. À propos de psychopathie, on parle de ça à propos des gens manipulateurs, mais dans une situation pareille, on rique de louper les vrais manipulateurs et de chopper leurs victimes - ce qui était le but de la manipulation.
Le psychiatre n'est pas plus doué que tous les autres pour savoir qui est manipulateur et qui est victime.
Triviu, Quadriviu, 7 cætera: Amorth, Exorcisme, Psychiatrie et Sorcières
"je maintien, avec toute l'eglise, que la Grace sureleve la nature, mais ,[n]e la remplace pas" - c'est un lieu commun entre Christ et les Pharisiens, mais regardez comment ils l'appliquent différemment! Regardez la différence entre la possédé à Gadara, que Christ avait trouvé possédé, et Jésus-Christ que les Pharisiens trouvaient ou prétendaient trouver (l'un ou l'autre, mais pas sans malhonnêteté déjà dans les critères) digne des mots "il a un esprit impur".


Débat tenu - jusqu'à présent - le Jour de Nativité de la Sainte Vierge, avec la Veille, à travers FB.

Bibliothèque Mouffetard, Paris:
Hans-Georg Lundahl

3 commentaires:

  1. En plus, la psychiatrie devient pour certain destins une situation fragilisée sur lequel parasitent par exemple les réseaux maçonniques, rosicruciens, douzétapiens, et c. Avec trop des élicitation de "la bonne réaction" on peut fatiguer un homme audelà de sa capacité de la donner, on peut lui gâcher la vie (si par exemple la "bonne réaction" est sur quelque provocation une dégradation du bienêtre, comme aujourd'hui tout alors, l'homme qui se mettait pour une deuxième fois à côté de moi montrer le petit doigt, quand je faisais la manche) même à part les mises en psychiatrie.

    RépondreSupprimer
  2. Pasteur et Yersin ont utilisé des chiens et des rats pour des buts qui ont été délétères pour des rats et des chiens individuellement, tout en excusant ça - dans le cas de Pasteur - avec la considération d'un plus grand bien pour l'humanité et pour la caninité. Un siècle plus tard, l'attitude porte ses fruits en des gens qui expérimentent sur hommes dans la même attitude comme eux sur les animaux. Une attitude qu'on porte vis-à-vis un mammifère peut être transféré à l'homme, même s'il est objectivement plus digne. Mais on préfère l'utiliser pour des expériences mentaux, là aussi avec l'excuse de chercher un plus grand bien, mais là aussi avec une forte attitude de dominance: là il y a une contribution pas négligeable à l'attitude soit de psychiatres, soit des gens qui font la "chasse aux schizos".

    RépondreSupprimer
  3. Parlant des provocations, ça serait instructif de regarder de temps en temps mon livre d'or:

    http://www.gbook.se/index.aspx?1304&AspxAutoDetectCookieSupport=1

    RépondreSupprimer