dimanche 19 février 2012

Human Rights Watch fait le malin avec Hongrie ...

par Hans-Georg Lundahl, samedi 28 janvier 2012, 10:51
source des deux citations:

La Hongrie défie les critiques de sa nouvelle législation sur la famille
Par Susan Yoshihara, Ph.D.
http://www.c-fam.org/fridayfax/french/9316/la-hongrie-d%C3%A9fie-les-critiques-de-sa-nouvelle-l%C3%A9gislation-sur-la-famille.html


Le groupe prétend que l'article définissant le mariage « pourrait ouvrir la voie à la mise en œuvre de législations interdisant explicitement le mariage homosexuel, ce qui est contraire aux standards internationaux et européens qui interdisent la discrimination… protégés par l'article 23 du PIDCP [Pacte international des droits civils et politiques]. »


Ce n'est pas contraire au standard divin ni au standard historique humain d'interdire aux paires d'un même sexe de se faire prendre pour couples mariés. Un traité qui érigérait des standards selon lesquels ça serait contraire, se trouvant en infraction flagrant des droits et de Dieu, et des pénitents qui voudraient sortir illico d'une situation de péché mortel, ne peut obliger à quoi que ce soit.

Human Rights Watch a aussi invoqué les traités de l'ONU protégeant les droits de l'homme dans une lettre demandant au président hongrois d' « amender la constitution pour assurer le respect des droits procréatifs des femmes ». Le Goliath des droits de l'homme a exprimé son inquiétude du fait que la clause de non-discrimination pour raison « de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation » ne contient aucune référence à l'orientation sexuelle ou l'identité de genre, qui seraient pourtant, selon eux, protégées par le Pacte.


Ajoutez donc une loi précisant qu'une diagnose d'homosexualité n'exclut pas du mariage (avec une personne du sexe opposé, biensûr) et qu'une diagnose de transsexualité n'exclut pas du droit et du devoir de garder le sexe avec lequel on a été créé.

Plus sérieux: Jobbik est parfois décrit comme l'aile droite de Fidesz, et Jobbik est antitsigan. Mon conseil au Tsigans de Hongrie: a) demandez à György comment-s'appelle-t-il? de mettre en scène La Princesse de Czardas et d'autres pièces qui tendent à valoriser les Tsigans, ne fut-ce qu'à tître de colorit folklorique, b) fondez une partie, dont le programme serait autant pro-vie et pro-famille que Fidesz, mais qui compte des points supplémentaires pour la protection des Tsigans, notemment contre l'obligation scolaire, contre les ordonnances antimendicité et antispectacle, et contre les indignités faites en certains pays (ma pauvre Suède en a fait beaucoup entre 1935 et les années 70) dans le cadre des DDASS et de la psychiatrie contre les vagabonds. C'est un conseil, ils sont libres vis-à-vis moi, je ne leur ai pas à dire ce qu'ils doivent faire, je dis juste que s'ils font ça, ils font le juste.

Hans-Georg Lundahl
Bibliothèque Audoux, Paris
28-I-2012