samedi 29 septembre 2018

Vive la Tradition, Mais la Vraie!


HGL's F.B. writings : Vive la Tradition, Mais la Vraie! · Répliques Assorties : Vidéo anti-créationniste, a) sept commentaires par moi · b) des débats

L'image vous dit quel est le nom de la groupe:



Hans-Georg Lundahl
Nouveau membre ·
27 septembre, 18:19
Bonsoir, j'espère que tous ici soient, sinon Géocentriques, au moins Créationnistes-Jeune-Terre.

Il semble y avoir un soupçon que ce n'était pas totalement le cas avec Saint-Nicolas-du-Chardonnet.

D'où cet article:

Creation vs. Evolution : Dishonesty at St Nicolas du Chardonnet?
https://creavsevolu.blogspot.com/2018/09/dishonesty-at-st-nicolas-du-chardonnet.html


I
EG*
Effectivement les chrétiens ayant un cerveau en état de marche (et pas uniquement à St Nicolas) ont depuis longtemps intégré que l'ancien testament transmis oralement par un peuple de bergers n'était pas parole d'évangile... et s'attachent pour le principal aux enseignements de Jésus-Christ que vous retrouverez avantageusement regroupés au sein du Nouveau Testament. Si la terre avait été créée il y a 6022 ans Jésus ou bien les apôtres se seraient fendus d'un commentaire en bas de page. Soyons néanmoins bienveillants envers les simples d'esprit car ils verront Dieu et c'est ce qui importe.

HGL
"ont depuis longtemps intégré que l'ancien testament transmis oralement par un peuple de bergers n'était pas parole d'évangile"

Et ce commentaire dit quoi sur Notre Seigneur, qui à toute évidence croyait l'Ancien Testament?

"et s'attachent pour le principal aux enseignements de Jésus-Christ"

Qui, en occurrence ne cautionnait pas "pour le principal" et Qui croyait l'Ancien Testament.

"que vous retrouverez avantageusement regroupés au sein du Nouveau Testament."

D'où vous ferez bien de regarder par exemple Marc 10:6.

Ou la généalogie en Luc 3.

"Si la terre avait été créée il y a 6022 ans Jésus ou bien les apôtres se seraient fendus d'un commentaire en bas de page."

Plutôt, selon la chronologie du martyrologue romain il y a 7217 ans, non?

Vu votre mépris de l'Ancien Testament, est-ce que vous êtes Albigeois? Ils ont été condamnés comme hérétiques et combattus par des bons Chrétiens qui croyaient les DEUX Testaments.

Ou est-ce que vous tenez l'Ancien Testament pour fondamentalement à peu près bon, mais un peu flou?

ALORS vous faites le jeu des Sociniens, et vous êtes donc condamné par la IV Session du Concile de Trente.

C'est époustouflant de voire un homme de votre farine dans un groupe qui s'appelle "Vive la Tradition Catholique!"

Probablement vous préférez Dominic Venner à l'Abbé Houghton, tant que vous y êtes. Et, certains le savent, l'Abbé a vécu une vie modeste et cachée en Dieu, tandis que Venner est mort d'une mort blasphème ultra-publique par suicide en Notre Dame.

II
Hans-Georg Lundahl
RD, Chanoine** Thibaut de Ternay, AR

Dans vos paroisses, est-ce que vous partagez les avis d'EG?

Est-ce que d'autres le font?

Pour les deux présumés laïcs, est-ce que vos prêtres le font?

EG ayant dit "Soyons néanmoins bienveillants envers les simples d'esprit" - est-ce que dans vos paroisses un créationniste jeune terre passerait pour un tel?

Ayant vu un icône de rire en provenance EG, j'ai un peu mal à capter la comique ... à moins que les autres propos étaient une blague?

Car ce serait vraiment tragique si "la tradition" était frelaté comme ça.

EG
Hans-Georg Lundahl Quand je lis une bonne blague je m'esclaffe : c'est bon pour les zygomatiques et pour la santé affirme mon médecin.

Hans-Georg Lundahl
De ma part, il n'y avait pas de blague.

Votre habitude dessus est très saine, mais l'occasion est tellement mal choisie, j'ai vérifié votre région et contacté un abbé de la FSSPX dedans pour qu'il s'occupe un peu de votre catéchisme un peu négligé.

EG
icone de rire

HGL
Ah ... vous considérez que l'idée que cet abbé s'occupe de votre catéchisme serait risible? Peut-être! C'est pour ça que je disais "il n'y avait pas de blague" dans le passé imparfait.

III
[notification de l'article.]

Conséquence:
je me vois exclu du groupe et bloquer de même accesser le déjà produit sur mon statut dedans.

J'essaie de notifier le chanoine:

Moi au chanoine:
Bonjour M. l'Abbé!

J'ai vu que vous ne représentez pas FSSPX mais ICRSP ...

Néanmoins, comment est-ce que vous agissez dans votre paroisse si dedans il se trouve un fidèle qui est Créationniste Jeune Terre?

Voir dessus mon dialogue avec EG pour mon pire soupçon, que j'espère que vous n'allez pas confirmer: [nouvelle notification]

Conséquence:
voir image dessous, cliquer pour agrandir, quand j'essaie d'ajouter un autre lien.




* Je l'anonymise pour l'instant sous ses initiaux, s'il veut lever l'anonymat, il n'a que me le dire, dès que je publie et le notifie. Pour "équité" j'abrège mon propre nom aussi sous les initiaux HGL de la suite. ** Je n'anonymise pas le chanoine, comme prêtre il est personne publique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire