jeudi 17 janvier 2013

Il y a des connards et il y a des connards.

Je donne un url de mon blog imprimé à un vieil homme, dont le nez et la polyglottie font un peu juif ashkénaze et après il va jeter un papier - le mien? - en me disant après "papier, verboten".

Non, ce n'est pas interdit d'avoir les url de mes blogs sur papier. Je n'essaie pas de faire discret. Je blog pour faire public. Et je n'apprécie pas des prises de contacte par certains réseaux - y compris juifs - pour me changer les projets ou les idées.

Je suis Chrétien, pas Juif.

Je suis baptisé et non pas circoncis.

J'ai reçu les sacrements comme Catholique et je n'ai pas fait Bar Mitzvah.

Et j'ai marre des gens constitués en réseaux - y compris donc réseaux judaïques - qui voudraient me dire ce qui m'est permis ou interdit, ce qui m'est valable ou non valable, ce qui m'est une bonne ou une mauvaise idée. Je ne suis pas leur responsabilité.

Et biensûr je ne suis pas francmaçon, ni lié à leur sales serments de sécretesse, non plus./HGL

Le PM de Versailles - avec des corrections

Le policier Karim Ounoughi m'a entendu quand j'étais déjà très fatigué et il m'a interrompu. Après j'ai vu qu'il y avait des inexactitudes dans sa texte, mais j'ai quand même signé pour ne pas tout refaire.
photos pour l'instant sur fb seront ajoutés ici aussi:

Inexactitudes sur ma personne: je ne m'appelle pas Mickael mais Mikael et je ne suis pas de nationalité française, que je sache.

Inexactitudes par omission: ce n'étais pas la première fois que le vociférant du groupe était contre moi puisqu'il me tolérait très mal à SOS Accueil et quand je le basculais une fois par méprise il prenait ça comme du mépris et commençait à m'exiger des excuses bien quand j'avais déjà donné mon désolé. Ça c'est parce que le policier m'interrompait trop pour que je raconte l'histoire de ma façon. L'autre omission est de son choix à lui. J'avais dit que je suis Chrétien, et que je ne veux pas usurper un nm qui appartient à mon Seigneur, et pas seulement Karim Ounoughi ne l'a pas noté, il m'a même interrompu pour qualifier "ça" comme "enfantillages".

Inexactitude par ajout: après les mots "j'ai voulu garder ma dignité" qui sont de moi, le policier a ajouté son interprétation qui n'est pas de moi "et leur dire ma façon de penser" - ce qui ressemble à une vocifération ou une proteste. J'étais beaucoup plus paisible que ça, j'ai voulu garder ma dignité en insistant sur ma bonne intention de leur préciser où se trouve la cigarette.

Je soupçonnais la date d'être ienexacte, mais c'était le jour de Sainte Inés, et ça, c'est le 10, pas le 11 comme je croyais.